Que faire au Japon ?

Que faire au Japon ?

 

Le Japon est un pays qui fait rêver tout le monde, avec son histoire riche et sa culture incroyablement dense le Japon est aujourd’hui l’un des pays les plus visités au monde avec plus de 19 millions de visiteurs en 2015. Si tu es là c’est que souhaites connaître les meilleurs endroits à visite sur cet archipel et croit moi ils sont nombreux !

Toute l’équipe du yin et du yang à effectuer plusieurs voyages au Japon, nous te conseillerons donc selon nos expériences et les souvenirs que l’on en garde.

Une petite liste des meilleurs endroits à visiter dans tout le Japon, que se soit en ville ou à la campagne !

L’endroit le plus célèbre du Japon

sibuya

Le premier est un grand classique, c’est un incontournable du Japon. Je parle bien évidement de Shibuya très célèbre quartier de Tokyo, qu’absolument tout le monde connait avec son très célèbre passage piéton le plus emprunter au monde très représenter dans de nombreux films. Avec pleins de lumières c’est un endroit magnifique de nuit, parfait pour une petite balade et un bon restaurant.

Un peu de relaxation avec les onsens

onsen et mount Fuji

Dans un autre registre les onsens (sources thermales au Japon) sont des incontournables et particulièrement celle de Kawaguchiko. En plus de te détendre dans une source d’eau chaude tu auras une vue imprenable sur le mont Fuji, un vrai paysage de carte postale.

Typique du Japon féodale, il faut absolument que tu visite un château du Japon moyenâgeux.

Château d'argent

L’un des plus connue et aussi des plus impressionnent est le château de Himeji plus connue sous le nom du château d’argent. Classé au patrimoine mondial de l’UNSECO, c’est l’un des douze châteaux en bois encore existant au Japon. Il faudra que tu prennes une journée entière pour visiter ce lieu chargé d’histoire, c’est vraiment l’endroit parfais si tu veux en apprendre plus sur l’histoire du Japon.

Dans un tout autre registre le marché au poisson de Tsukiji

Marché au poisson

Souvent fermé au public mais ouvert certaine période de l’année (renseigne toi bien avant) le marché au poisson de Tsukiji est un endroit des plus impressionnant dans tout le Japon. Accessible en train et en métro depuis Tokyo, assiste aux ventes aux enchères de nombreuses espèces maritimes parfois très étranges. Tu trouveras aux alentours de ce marché les restaurants qui vendent les meilleurs sushis du Japon mais surement parmi les plus cher aussi.

Les jardins japonais sont très populaires pour l’énergie apaisante qui s’en dégage

Jardin japonais

Les jardins japonais sont parmi les plus réputés dans le monde, celui du parc Ritsurin à Takamatsu est personnellement mon préférer. Pas très facile d’accès et se situant dans une partie peu touristique du Japon ce jardin est l’un des plus grands du Japon. Considérer comme un véritable trésor national chaque centimètre carré est soigneusement entretenue. A faire absolument quand il fait beau !

Les temples bouddhistes et leurs style propre au Japon sont aussi des incontournable

Temple japonais

Le temple Senso-ji dans le quartier d’Asakusa à Tokyo est l’un des plus ancien du Japon. Situer en plein centre de la ville, il est très facile d’accès. Si tu as la chance d’être au Japon durant le troisième week-end de mai, la Sanja matsuri l’un des plus grands festivals religieux du Japon est célébré dans le temple.

On va finir cette liste avec un peu de nature

foret de bambou

La forêt d’Arashiyama à l’ouest de Kyoto se situe au pied du mont Arashi. C’est l’endroit parfait pour une randonner si tu aime la nature, surtout pour admirer les cerisiers en fleur au printemps. Remplis de temples bouddhiste cette endroit reflet parfaitement l’esprit japonais et leur relation étroite avec la nature.

Voilà les quelques endroits d’on nous gardons les meilleurs souvenirs, évidemment il existe un million d’autre chose à faire dans ce merveilleux pays qu’est la Japon.

Quelques petites astuces si tu prévois un voyage au Japon.

Le Japon est un pays où la vie est globalement assez chère, il peut être intéressant pour toi de partir en groupe avec ta famille, tes amis ou sur une agence qui regroupe des voyageurs entre eux. En plus de pouvoir rencontrer de nouvelle personne et enrichir ton voyage certains frais peuvent être grandement réduit, cela concerne surtout le logement dans toutes les villes du Japon tu pourras trouver des appartements à louer ou des hôtels capsules se sont les meilleurs plans. Aussi prévois de te placer sans trop d’affaires sur toi, les villes au Japon sont immenses et les kilomètre à pieds s’accumulent vites.

collier yin yang

Les transports en commun dans les villes sont aussi plus cher qu’ici en France, un bon moyen de faire quelques économies et de découvrir la vie de japonais est de se déplacer à vélo. Les japonais ont l’habitude de se déplacer à vélo et ils roulent sur les trottoirs.

 

Le prix de la nourriture peut aussi vite grimper, surtout là-bas on a vite envie de tout goûter. Eviter un maximum les restaurants qui vise une clientèle touristique et qui servent une nourriture occidentale. Eviter aussi les restaurants un peu four tout, la plupart des restaurant qui ont une bonne réputation au Japon sont spécialisés dans un type de plat.

 

Voilà, avec cet article tu as quelques conseils qui rendront ton voyage agréable. Si tu souhaites plus d’information sur les voyages et la culture en l’Asie fait un tour sur le site Nature d'Asie tu y trouveras toutes les informations que tu cherche.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés