Test: Es tu plus yin ou plus yang ?

Test: Es tu plus yin ou plus yang ?

Si tu es là c’est que tu te poses des questions sur qui tu es, si tu es plus dirigé par de bonne onde et de la positivité ou si tu broie du noir dans la négativité.

Qu’est-ce que le yin et qu’est-ce que le yang ?

Le symbole du yin et du yang représente l’équilibre, il peut s’appliquer à tous les domaines. Ici nous verrons comment tu te situes par rapport au yin et au yang. C’est un symbole très ancien qui daterait environ du troisième siècle avant j.c.

yin yang

Le yin

Représente la partie noire du symbole il serait associé à plusieurs choses comme :

  • Le féminin
  • La nuit
  • La lune
  • Le froid
  • L’eau

Le Yang

Lui c’est la partie blanche du symbole, il représenterait :

  • Le masculin
  • Le jour
  • Le soleil
  • Le chaud
  • Le feu

Le déroulement du test

Nous allons te poser plusieurs questions et te proposer des réponses, note bien toute tes réponses sur une feuille et à la fin de ce test tu sera si tu es plus du côté du yin ou du yang. Ne t’inquiète pas ce ne sera pas long.

Début du test

Si tu ne devais choisir qu’un seul de ces quatre éléments lequel choisirais tu ?

  1. L’eau
  2. La Terre
  3. Le Bois
  4. Le Feu

Choisie ta saveur préférée :

  1. L’acide
  2. L’amer
  3. Le sucré
  4. Le salé

Choisie l’instrument de musique qui te touche le plus, celui qui te fais ressentir le plus d’émotion :

  1. La flute
  2. Le tambour
  3. Le violon
  4. La guitare

Quelle couleur tu aimes le plus :

  1. Blanc
  2. Jaune
  3. Vert Noir
  4. Noir

Quel sens est le plus important à tes yeux ?

  1. L’odorat
  2. L’ouïe
  3. La vue
  4. Le goût

Et voilà, tu à bien noté toutes tes réponses ? Si oui tu peux passer à la suite.

collier yin yang

Tu as une majorité de réponse 1.

Si ta réponse la plus fréquente était 1, alors tu penche largement en faveur du yin. Tu es quelqu’un de sensible et de pensif. Tu as tendance à te laisser de côté pour aider les autres. Si tu te sens mal dans ta vie, il faut que tu lâche prise et que tu te reconcentre sur ta personne, tes ressenties envers les autres ont tendances à débordés sur toi.

Ta réponse la plus choisie était le 2.

Toi aussi tu penche du côté du yin, cependant tu es plus équilibré. Tu sais être à l’écoute des autres et les aider mais tu sais aussi ne pas te faire marcher dessus. Cherche toute fois à ne pas délaisser ta propre personne en faveur des autres.

Tu as plus de 3.

Tu es une personne plutôt équilibrée. Tu penche un peux du côté du yang. Tu es quelqu’un de chaleureux en qui on peut avoir confiance. Tu n’hésite pas à entreprendre et tu as beaucoup d’énergie.

Tu as plus choisi le 4.

Tu penche clairement en faveur du yang. Tu as beaucoup trop d’énergie et tu es sans doute à proche d’être hyper actif. Tu es très sociable avec les autres et tu n’as pas de mal à connecter avec des gens différents. Cependant fais attention à ne pas envahir la vie des autres, les personnes qui penchent vers le yang prennent parfois beaucoup de place dans les conversations et plus globalement dans un groupe d’amis.

Petite conclusion

Si tu te rends compte que tu n’es pas bien en équilibre par rapport au yin et au yang ne te fais pas de soucis tu es toujours capable de changer. Un être humain est capable des plus grands accomplissement, changer son comportement au quotidien peut être difficile mais c’est possible !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés