Fleur de vie : ce que vous devez savoir

Le symbole de la fleur de vie est censé être utilisé à des fins de méditation et de guérison. Il est utilisé pour la purification spirituelle et la pratique du yoga. Un triangle représente la femme, un polygone représente l’homme, et un cercle représente l’union d’un homme et d’une femme dans le symbole de la fleur de vie. Une fleur représente le cercle de la vie ou l’éternité. Le symbole de la fleur de vie est utilisé pour représenter les sept chakras.

Certaines personnes qui méditent depuis de nombreuses années commencent à voir un motif de fleur de vie pendant la méditation. Il s’agit d’un motif géométrique coloré ou en noir et blanc. C’est un symbole utilisé depuis des milliers d’années dans de nombreuses cultures différentes, comme le bouddhisme tibétain.

Chaque cellule du corps humain contient le motif de la fleur de vie. On peut trouver une fleur de vie dans la pomme de pin qui pousse sur les arbres. Il est extrêmement important pour une personne de voir le modèle de la fleur de vie pendant la méditation profonde. Elle peut aider un individu à réaliser l’éveil du troisième œil, la télépathie et la projection astrale.

Améliorez la santé de votre corps

La formation de la fleur de vie influence directement la santé de votre corps. Elle est également décrite comme le modèle de l’univers. Elle est considérée comme la figure mathématique et géométrique la plus importante.

En fait, la formation de la fleur de vie vous aidera à avoir un mode de vie sain. En effet, la géométrie de la vie trouvée dans cette figure contient les réponses à toutes les choses de l’univers.

La géométrie de la fleur peut être utilisée pour accroître votre conscience de soi. Cela vous permettra de rester dans un état de joie et de paix. Vous pouvez facilement méditer dans la fleur de vie pour expérimenter les effets de la méditation.

Elle vous aidera à avoir une meilleure connexion avec l’univers. Cela vous aidera à mieux comprendre la santé et le bien-être.

Comment utiliser la fleur de vie ?

La fleur de vie est utilisée comme un outil pour la croissance de votre champ énergétique. La vibration que ce symbole émet affecte votre monde intérieur. Vous pourrez ainsi ressentir les effets de la méditation sur celle-ci.

Si vous voulez l’utiliser comme outil de méditation, vous devez la placer à moins de 3 mètres de vous. Vous pouvez également l’accrocher sur un mur de votre maison. Elle élargira alors l’énergie de votre aura, ce qui vous aidera à guérir les chakras de votre corps.

Ce symbole peut également vous aider à vous débarrasser des blocages émotionnels. Elle vous aidera à dissoudre les pensées négatives de votre corps. Apprenez-en davantage sur votre santé émotionnelle, physique et spirituelle. Vous pouvez l’utiliser pour étudier le lien entre la santé mentale, émotionnelle et physique.

Comment méditer en utilisant la fleur de vie ?


Lors de votre période de méditation, la fleur devra être placé très proche de vous (moins de 3 mètres). Elle peut apparaitre sur un coussin, un tableau, un pendentif ou tout autre symbole.

Quels peuvent être ses bienfaits ?

  • Elle vous aidera à dissoudre les pensées négatives de votre corps.
  • Elle vous aidera également à contrôler vos sautes d’humeur.
  • Elle vous aidera à réguler la santé de votre corps.
  • Elle stimulera vos chakras et vous aidera à libérer vos centres énergétiques.
  • Elle vous aidera à attirer l’énergie positive.
  • La fleur de vie vous aidera à stabiliser vos émotions et à éliminer les pensées négatives de votre corps.
  • Elle vous aidera à atteindre une plus grande conscience. Cela vous aidera à apporter des changements positifs dans votre vie.

La représentation du symbole

Le symbole de la fleur de vie a été utilisé de nombreuses manières différentes. Il est également utilisé dans la décoration de grands bâtiments dans le monde. Par exemple, on peut le trouver dans le design du célèbre musée Guggenheim à New York. Elle est également utilisée dans la décoration des pyramides égyptiennes.

La fleur de vie se trouve dans les temples anciens, comme Angkor Wat au Cambodge. On peut la trouver dans des temples ou des églises construits par des païens et des chrétiens également. Certaines personnes pensent même qu’elle se trouve dans les bijoux de la reine Marie.

Les différentes visions de cette fleur (croyances et coutumes)

Un symbole de fleur de vie représente dix directions telles que le ciel, la terre, le feu, la terre, l’eau, le nord, le sud, l’est, l’ouest et le haut. On pense également qu’elle représente les cinq éléments : l’air, le feu, l’eau, la terre et l’éther.

Elle représenterait douze plantes sacrées utilisées pour la guérison. Elle est utilisée pour représenter toutes les techniques de guérison utilisées par les anges et les divinités.

En Inde, elle est utilisée pour représenter le Sri Yantra. On la trouve dans le dessin d’un Vajra. Elle est utilisée pour représenter le Sri Yantra dans le bouddhisme tibétain.

Ma playlist de relaxation / méditation

Si vous souhaitez écouter une musique florale, relaxante, voici la playlist que j'écoute très régulièrement pour méditer et faire mes séances de Yoga par exemple.

Posez-moi toutes vos questions

Vous venez de débuter votre expérience dans la méditation / relaxation ? Vous souhaitez évoluer dans votre apprentissage? Pour toutes vos questions, je tenterais d'y répondre du mieux possible.

Le magazine Yin-et-yang.fr

Tous nos articles liés à la relaxation / méditation / zen attitude

Sorry, no posts were found.

yin yang spiritualité

Yin-et-yang.fr est un site ayant comme but de vulgariser les expériences autour de la relation, méditation, entre exercices de respiration, des techniques de Yoga pour débutants et utilisateurs avancés.

Contact

Company Name

Address